Saint Nicolas

Comme chaque année, l’association des Zébulons a organisé la visite de St Nicolas dans chaque commune du RPI. Il était accompagné de son gendarme Suisse et du Père Fouettard pour distribuer des friandises à tous les enfants sages.

A Chaux, les bénévoles de la commune avaient préparé un chocolat au lait pour les enfants et le traditionnel vin chaud pour les plus grands.

.                                                              

 

 

 

Repas solidaire pour Vaincre la Mucoviscidose 7009 € !

 Pour la 12ème année consécutive, le Club de l’Amitié a organisé un repas de solidarité (le dimanche 26 août 2018) dans la salle communale de Lepuix. Avec le soutien des municipalités de Chaux et Lepuix, de l’AEP de Chaux et de l’AS de Rougegoutte, cette journée a encore rencontré un vif succès avec 180 convives. La préparation (contacts, salle, tables, cuisine, service, rangement … etc) a été complètement assurée par les membres bénévoles du Club.  La batterie fanfare de Lepuix a ouvert le repas avec quelques morceaux pour l’apéritif, pris en présence de Madame Marie-France Cefis, représentant le Département et Madame Cathy Debray, présidente des Virades de Belfort.

 

 L’orchestre Pierrot le Soliste a mis l’ambiance entre les plats, aidé par la tombola des objets personnels offerts par des sportifs de haut niveau : maillots dédicacés de Clément Noël, d’Aurélie Chaboudez, de Dimitri Lienard, de David Kiki, de l’ACTB cyclisme, de coureurs belges, de l’ASMB, de l’USAP Perpignan et deux baptêmes de l’air (ULM et vol à voile) + deux tableaux offerts par Yves Hasselmann, artiste plasticien et compositeur de Chaux.

Danses et chansons reprises par la salle (les brimbelles) ont apportés de la joie et une réelle convivialité. C’est un copieux repas, avec son excellente blanquette de veau devenue traditionnelle, qui a réjouit les papilles des participants … félicitations également au groupe de jeunes de Lepuix, copains de Vincent, qui sont venus partager cet après-midi avec leur ami.

 

Le président a remis à Josiane Monnier, trésorière et représentant les Virades de l’Espoir 90, le jeudi 11 octobre 2018, au foyer communal de Chaux, le formidable résultat de ce dévouement : 7009.51 €  Une pluie de remerciements a été déversée envers tous les acteurs : organisateurs, participants au repas, sportifs pour le don de lots, Monsieur Hasselmann, les associations associées, et surtout les donateurs personnels de plus en plus nombreux , en particulier le personnel de l’entreprise MGR Monnier Energies de Chaux.

En présence de Mr le Maire de Chaux, du vice-président de l’AEP et du vice-président de l’AS Rougegoutte, avec plusieurs de membres du club venus pour ce jeudi club normal, le verre de l’amitié a fêté cet événement.

R.V. l’année prochaine, le dimanche 25 août 2019, salle communale de Lepuix.

Repas Association Maïdan Sans Frontières : Noël ukrainien

L’association MAÏDAN SANS FRONTIERES organise sa soirée caritative le samedi 01 décembre. Cette année le thème est : « Noël ukrainien ».

Comment se passe Noël en Ukraine ?

Les traditions seront mises à l’honneur, avec pour chacune leur explication. Notamment avec une cuisine de fête, et une présentation des 12 plats traditionnels de Noël. Une soirée rythmée pleine en couleurs, avec des costumes régionaux et une magnifique décoration pour nous transporter.  Nous avons le plaisir d’accueillir cette année une invitée exceptionnelle qui viendra spécialement d’Ukraine, à Chaux, pour cette soirée, pour interpréter les plus beaux chants de Noël, appelés « Kolyadkas ». Une soirée inoubliable, pour lequel les réservations sont obligatoires.

Pour rappel, l’intégralité des recettes de la soirée ira financer un projet caritatif, pour aider les populations les plus fragiles, en Ukraine.

 

Une Chauxoise à l’élection de miss 13/15 Franche Comte !!!

COMITE MISS 13/15 FRANCHE COMTE , VOTEZ LILOU, CANDIDATE N°5 AVANT SAMEDI

ELECTION LE 27/10 A HERICOURT

Pour voir LILOU, cliquez ICI ou ICI

Lilou Vigoureux, habitante à Chaux, âgée de bientôt 14 ans, scolarisée à l’institut Saint Joseph à Belfort, se présente à l’élection Miss Franche Comté 13/15 ans.

L’élection se déroulera à la salle de la cavalerie à Héricourt, le samedi 27 octobre, n’hésitez à venir l’encourager. Beau spectacle prévu avec de nombreux artistes ainsi que plusieurs passages des Miss.

Lilou a eu l’honneur de recevoir le prix du public à l’Election Miss Doubs, il y a quelques mois. Ce prix lui a permis aujourd’hui de pouvoir se présenter à cette élection Franche Comté.

Vous pouvez également l’encourager et lui permettre de marquer quelques points supplémentaires pour le jour de l’élection, en allant voter pour elle, avant ce samedi 20 octobre, sur la page Facebook Comité miss 13/15 Franche Comté et liker/aimer sa photo Lilou Candidate N°5.

Pour voir LILOU, cliquez ICI ou ICI

Alerte sécheresse : information importante !!!

Merci de prendre connaissance de ce document « sécheresse » donné par les services de la Préfecture, à destination des usagers. Cliquez ICI