Assemblée Générale bien remplie au Club de l’Amitié

AG Club 004aC’est devant un foyer communal complet et plusieurs personnalités que le président Bernard Boss a ouvert le jeudi 21 janvier la 32ème assemblée générale, en utilisant largement la vidéo-projection, ce qui a permis à tous de bien entendre et voir correctement les explications données.
Remerciements d’usage, pensée pour les décès de 2015 et 2016.
L’année fut bien remplie, avec de plus en plus de participants (1670 aux activités), l’esprit de groupe est véritable.
« Notre force c’est d’être attractif : les prévisions sont respectées, les prix restent modestes, les activités sont diverses et les prestataires sont sélectionnés » a souligné le président. Il a d’autre part rappelé tous les engagements et créations pris depuis 2011 (année de remise en perspective positive du club) … engagements tous tenus (balades tranquilles, chapiteau pour les Virades de l’Espoir, plus de sorties, plus de randonnées, loto-club, carnaval-club, patois local, barbecue des marcheurs, concours de belote, voyage balnéaire d’une ou deux semaines … toutes des nouveautés en plus des activités habituelles.
Remerciements et applaudissements pour ce travail réalisé grâce à la compétence de l’équipe soudée des membres du comité et de plusieurs membres actifs et fidèles.AG Club 005a
Le rapport d’activités, présenté par le secrétaire Daniel Kuder, mois par mois, était nourri de plusieurs photos. 137 membres cotisants, 75 personnes ont eu moins de 70 ans en 2015, la moyenne d’âge est de 71 ans, Un rappel du fonctionnement administratif pour les réservations a été nécessaire pour certains. Jacqueline Marie, vice-présidente, a donné des explications sur le compte-voyage.
Le responsable des marches, Jean Perros, a présenté les 33 sorties pour un total de 300 km et les 14 balades tranquilles, soit 705 marcheurs pour l’année. A noter que le club a remporté le trophée des Copitch’s à Rougegoutte avec 65 personnes ayant marché pour le club de l’Amitié.
Le trésorier, Gérald Cuénot, a détaillé le bilan (solde positif de 1609 €), avec ses 250 lignes d’écritures comptables et les 80 000 € de recettes et dépenses, non compris le voyage balnéaire des 52 membres du club). « Une gestion saine avec des prévisions budgétaires annuelles bien suivies » a renchéri le président, très pointilleux sur ce point. Quitus au trésorier.
Après avoir exposé les orientations pour 2016 , le calendrier et quelques décisions importantes conditionnant le vie future du club, le président est passé à la phase de renouvellement des membres du comité (mandats terminés ou démission). Le nouveau comité comporte 13 membres et s’est réuni dès le lendemain, pas de changements pour les dirigeants principaux.
AG Club 007aLes personnalités nouvelles et quelques nouveaux adhérents ont été impressionnées par l’ampleur des faits exposés et Mr le Maire, au nom de la municipalité, « a reconduit sa fidélité à l’association la plus importante de la commune »
Remise de la médaille de bronze du Bénévolat Associatif par Mr le Maire à Gérald Cuénot, pour ses dix années de loyaux services en tant que membre actif, puis membre du comité et trésorier durant ces cinq dernières années.

Le verre de l’amitié, offert gracieusement par le club, avec les habituelles pâtisseries confectionnées par les membres, ont terminé cet après-midi d’obligations légales (AG, bilans, projets) dans une présentation qui a retenu l’attention et l’accord de tous.