Belote des aînés de la Haute Savoureuse

Belote HS 13nov2015 (6) 1L’idée émise en assemblée générale de janvier, par le Président du Club de l’Amitié de Chaux (Bernard Boss) , a fait son chemin en trouvant un écho favorable auprès du Club de l’Amitié de Lepuix, présidé par Jacques Meyer, où les joueurs de cartes sont nombreux et avec le concours des responsables des clubs d’aînés des villages de la Haute Savoureuse.

C’est ainsi que 80 ‘beloteurs’ se sont retrouvés le vendredi 13 novembre pour taper le carton à la salle des fêtes de Giromagny gracieusement mise à disposition par la municipalité. Ce concours a vu la participation des clubs de Chaux, Lepuix, Auxelles-Haut, Auxelles-Bas, Rougegoutte Vescemont, du Centre Culturel Haute Savoureuse et Saint Joseph de Giromagny.

En accueillant les participants, Bernard Boss a défini les objectifs : « mieux se connaître et se rencontrer avec une activité de loisir peu onéreuse et surtout créer de la convivialité inter-villages ». Mr Jacques Colin, Maire de Giromagny, est intervenu lors du discours d’accueil en rappelant « les bals anciens dans cette salle et en apportant son soutien à cette manifestation dédiée aux aînés ».

Avec le goûter offert à mi parties, tous les participants ont reçu une récompense lors du classement final. Le pot de l’amitié a été offert pour terminer cette rencontre fort appréciée de tous. Le club de Chaux avait 23 de ses membres jouant cette première belote.

Belote HS 13nov2015 (14) 1Belote HS 13nov2015 (23) 1

Belote 012 1