Club de l’Amitié – Activités Février 2017

Le 01 Février 2017 – Visite de l’entreprise CERP à Bavilliers

Cette visite, organisée en covoiturage, durant 1H45 dans l’entreprise et limitée à 15 personnes, a permis de comprendre le fonctionnement du ravitaillement des pharmacies en médicaments au niveau du département élargi à ses frontières. Découvrant une organisation complexe et hautement informatisée, les visiteurs sont ressortis convaincus que les contraintes sanitaires et d’urgence sont bien maîtrisées.  Lancée à l’initiative de François Berry, ancien salarié de cette entreprise, cette visite a été très appréciée. Un second groupe sera envisagé , en fonction des demandes.

Le 02 Février 2017 – LotoClub alimentaire gratuit

Devenu traditionnel durant la période hivernale, ce loto gratuit,  où chaque membre apporte uniquement des denrées alimentaires est de plus en plus fréquenté. 60 personnes, malgré des malades occasionnels, ont participé aux 7 parties pour ensuite partager le goûter : un vrai succès !

Le 05 Février 2017 – Repas Choucroute du Club

Les 60 kg de choux mis au sel à l’automne, garnis de pommes de terres accompagnées de 30 kg de lard, saucisses, poitrine fumée, ont ravis les 97 convives à ce repas.      A noter la présence de Mr le Maire et de son épouse. Ce menu traditionnel, préparé selon la méthode ancienne par les bénévoles, s’est poursuivi, entre le fromage et les viennoiseries, par le tirage de la tombola, largement dotée de lots de valeur dont un voyage d’une journée pour deux personnes. Le musicien Pierrot le Soliste, avec son style polyvalent, a mis une ambiance du tonnerre durant tout l’après-midi.

Le 16 Février 2017 – Carnaval Club

46 participants, dont 40 grimés avec des costumes magnifiques,
ont défilé sur les trottoirs du bas du village. Les passagers à ce moment, ont largement fêté à leur manière ce défilé avec de nombreux coups de klaxon. Au retour et après avoir pris la photo de groupe devant la mairie, c’est au foyer que nos joyeux drilles ont dégusté les beignets confectionnés par les adhérents.   Pour animer cette fin d’après-midi, le Président a ressortis ses talents de musicien animateur. RV est déjà donné pour l’année prochaine.