«

Imprimer ce Article

Club de l’Amitié – Activités Mai , Juin 2017

Formation Secourisme PSC1 – 01 avril+22 avril+05 mai

Dix adhérents du club ont suivi la formation Prévention de Secours Civique niveau 1 (PSC1), dispensée par la Croix Rouge en 3 séances (10 heures). Le président avait présenté ce projet en Comité, après avoir eu une démonstration en « jeudi à thème », en estimant nécessaire et prudent de disposer de plusieurs personnes ayant des notions de secourisme (compte tenu de l’activité « marches et randonnées » et des repas regroupant plusieurs personnes de tout âge). C’est également utile à chaque participant dans sa vie privée.

 

Participation Marche Copitch’s – samedi 13 mai

Dans une formule modifiée (en journée), le club est venu défendre le trophée gagné l’année précédente. Terminant à la 2ème place, cela reste quand même une belle performance (à 3 personnes du vainqueur !) pour un club dont la « marche » ne représente qu’une activité parmi beaucoup d’autres. Jean Perros, l’animateur de cette activité, a remis la Coupe à la famille Voiland.

 

Sortie à Colmar + Visite Labonal – mardi 16 mai

50 personnes ont participé à la visite de Colmar, en petit train touristique et à pied en temps libre en fin de matinée. Un copieux repas, comme bien souvent, a été dégusté dans un restaurant typique au centre ville. L’après-midi a été consacré à la visite de l’entreprise Labonal, fabriquant de chaussettes de haute gamme, permettant de découvrir des ateliers performants avec des moyens modernes. Cette sortie, alliant bonne chère, tourisme et fabrication ignorée, ne demande qu’à être reconduite dans son esprit.

 

Randonnée « 3 groupes » Auberge La Fourmi – Jeudi 01 juin

Comme chaque année, une randonnée « 3 groupes » permet de réunir randonneurs, marcheurs et non marcheurs en ferme auberge. Les 55 participants se sont réunis à midi, après avoir marché en 2 groupes de niveau différent, à l’Auberge de la Fourmi au col du Hundsrück. Le beau temps était aussi de la partie, ce qui a permis durant le copieux repas de pousser la chansonnette. Ambiance toujours très conviviale !

 

Participation Brocante de Chaux – Dimanche 04 juin

3 stands ont été tenus : vente d’objets usagés ou neufs / vente de pâtisseries faites  maison et tombola avec lots de valeur / quilles.

Le chamboule-tout attirant de moins en moins de visiteurs, le président a projeté une autre distraction : le jeu de quilles. Ce premier essai est concluant  et sera reconduit après quelques améliorations (informations).

 

Randonnée Chapelle Saint Blaise – Jeudi 15 juin

8 personnes ont participé à cette première randonnée d’une journée avec repas tiré du sac. Le mauvais temps de la nuit et du matin a refroidi les ardeurs de plusieurs randonneurs … dommage, car c’était une magnifique randonnée, bien préparée par Jean Perros, avec des curiosités et qui a connu un bel ensoleillement après 10 Heures …. Ah Météo !!! … il ne faut pas toujours tout croire !

 

Repas Fin de Saison – Jeudi 22 juin

83 personnes sont venues déguster l’excellent buffet froid, magnifiquement préparé par la ferme des Buis. Un nouvel orchestre a permis de découvrir un autre répertoire qui a bien plu. Le président a remis les diplômes « Secourisme » aux 10 récipiendaires formés.

Puis, dans l’après-midi, les dirigeants ont fêté les anniversaires des adhérents ayant changé de décennie … 12 personnes concernées !

Fleurs aux dames, magnum aux messieurs, tous ont reçu leur portrait en couleur offert par François.

 

Barbecue des Marcheurs – Jeudi 29 juin

69 personnes ont répondu à l’appel des marcheurs pour ce 3ème barbecue organisé au stade de Lepuix. Apéro, grillades, saucisses, merguez, salades préparées par les adhérents, fromage , gâteaux maison … tout ce qu’il faut pour un bon barbecue !

Chansons, pétanque, cartes, quilles … vraiment une très bonne ambiance, malgré un temps peu ensoleillé parsemé d’averses… ouf sous chapiteau !

 

 

 

 

Enregistrer