Club de l’Amitié – Activités septembre / octobre 2017

Séjour balnéaire en Grande Canarie – Du 06 au 13/17 septembre 2017

Dépaysement complet pour les 32 membres du club ayant participé à ce séjour sur l’ile de Grande Canarie en formule tout compris dans un hôtel 4 étoiles situé à Playa del Inglés. Ce lieu très coté et prisé des touristiques, permet de découvrir à la fois le côté sauvage de l’arrière pays ou de se prélasser sur une plage de sable fin, en bordure de dune. Libre de son planning, chacun a pu s’organiser selon ses désirs ( excursion tour de l’ile, circuit en montagne en 4×4, tour à dos de chameau, visites de villes, de rhumerie, de marchés et de musées, dauphins sauvages en pleine mer, poissons en milieu naturel vus en sous-marin, etc … et bien sûr le bord de mer avec ses activités de jour et de soirée).

Après avoir passé une semaine de relaxe, de découvertes en toute convivialité, la moitié du groupe a prolongé de 4 jours, Tous ont été satisfaits des copieux repas dans cet hôtel de luxe, des apéritifs mémorables,  des spectacles offerts et surtout de la proximité du bord de mer, permettant les balades le soir avec des températures constantes et très clémentes (25 à 27°c à 23H !) Bref un séjour de bonheur !

Sortie découverte de l’eau de Velleminfroy – Musée, repas, usine d’embouteillage – 02 octobre 2017

Cette sortie organisée en covoiturage, avec 34 membres du club, a permis de découvrir les vertus médicales de cette eau rare et toujours pure. La  visite guidée du musée, bâti sur le lieu même de la source, a retracé l’historique , souvent méconnu, de cette « aventure » de l’eau de Velleminfroy. Connaissant de longue date les bienfaits de cette eau, certains ont obtenu la réponse au pourquoi à ce développement ?  L’excellent repas pris sur place a été l’occasion de partages conviviaux comme de coutume et de dégustations culinaires. Ensuite, le groupe s’est dirigé en voiture à l’entrée du village, en bordure de la N19, dans l’usine d’embouteillage. Après avoir visionné un film retracant l’histoire et les explications plus techniques, la visite de ‘atelier n’a pas permis de voir les chaînes en fonctionnement (panne ce jour la ! … dommage). Il est vrai qu’il y a similitude avec l’embouteillage de  Wattwiller (vu l’an passé pour la moitié du groupe)

18ème Fête du Potiron à Logelheim – Samedi 21 octobre 2017

Cette sortie, déjà organisée en 2011,  a connu à nouveau le succés avec un bus plein : 50 « heureux » ! Partis en milieu d’après-midi pour Logelheim , village alsacien des environs de Colmar, les visiteurs ont pu admirer les surprenantes et superbes décorations réalisées par les habitants et les enfants. Outre la dégustation de ce légume sous diverses façons (soupe, quiche, gâteau, flammenkûche, bière …), la parade avec fanfares et  groupes folkloriques, puis « miss potiron » a déclenché la magie de la nuit éclairant les potirons creusés et décorés, ainsi que les scènettes de la vie courante. BRAVO aux bénévoles organisateurs de cette fête !