Forte mobilisation pour lutter contre la mucoviscidose

Le dixième repas de solidarité organisé par le Club de l’Amitié de Chaux dernièrement à Lepuix est le fruit d’une belle mobilisation. Côté participants, 167 convives dont le maire de Chaux , le président de l’AEP de Chaux et leurs épouses. A noter aussi une importante participation des habitants de Lepuix, dont le Club de l’Amitié de Lepuix, qui ont été remerciés par le président lors du discours introductif. Ce repas est triplement symbolique : il témoigne de l’humanité et de la générosité des participants, il est rassembleur (clubs de l’amitié de Chaux et Lepuix, association AEP, maires de Chaux et Lepuix, personnalités diverses , sportifs de haut niveau …) et son expansion décidée par le comité du Club de Chaux est source de vitalité, de confiance, de persévérance et de courage aussi. Cette nouvelle étape franchie en délocalisant ce repas , permet de recevoir plus de monde, d’avoir plus de confort, plus de sécurité et tout le monde dans le même local pour danser avec l’orchestre Pascal Mourey.

Avant de donner la parole aux personnalités (maires , conseillers départementaux, député, présidente des Virades de l’Espoir 90 , le président Bernard Boss a remercié les sportifs présents, les donateurs divers, le personnel de l’entreprise MGR de Chaux, la fanfare de Lepuix pour son concert durant l’apéritif et surtout toute son équipe de bénévoles qui ont confectionné ce repas dansant  et le succès de cette journée.

Mucoviscidose et sport sont étroitement liés quand il s’agit de développer la capacité pulmonaire des malades. Chaque année voit donc des sportifs nouveaux dans des disciplines différentes.

Sportifs associés : le parrain 2016 est Jean-Luc Colin, local de l’étape, champion de France vétéran 2015 en VTT. Présence de Jean-Philippe Deshayes, champion du monde au Canada en 2015 en canicross et de Maurice Goldmann entraineur de l’ASMB.

La tombola (maillots dédicacés de Jean-Luc Colin, du FC Sochaux Montbéliard, deux de l’ASMB, un bidon dédicacé d’un champion de Belgique en VTT, un dossard et un poster avec sa chienne de Jean-Philippe Deshayes) a permis d’augmenter la recette qui sera intégralement reversée à l’association Nationale « Vaincre la Mucoviscidose »repas-muco-2016-006 repas-muco-2016-040.