Friture A.E.P 2015

friture 2015 salleFriture 2015

LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour à toutes et à tous

Merci de votre présence à l’occasion de ce traditionnel repas friture

Un merci particulier à Monsieur le Maire et son épouse, ainsi que les membres du conseil municipal ici présents.

Je voudrais remercier également Messieurs les Présidents et leurs épouses des associations A.S.Chaux et le club de l’amitié, Mesdames Messieurs les représentants de l’association les Copains d’Accords . Voici maintenant la 26 ème année consécutive que l’A.E.P Saint Martin organise ce repas friture à l’automne, au profit de la restauration de l’église de Chaux, seul bâtiment de valeur édifié sur notre commune. Lors des journées du patrimoine plus de 100 personnes ont pu admirer l’intérieur de l’église et écouter avec attention les explications commentées par André Bruchon et Jean Claude Sœur. Quelques mots sur les activités de l’A.E.P concernant les travaux de restauration. Du 05 Octobre au 11 Novembre 2015, l’entreprise Gérard Correy de Lepuix va entreprendre la réfection des peintures de l’Eglise. Durant cette période l’accès sera règlementé par un arrêté municipal interdisant l’accès aux personnes non autorisées. Pour tous renseignements concernant les offices, le public devra s’adresser à la Paroisse de la Sainte Famille à Giromagny. Au nom de l’A.E.P Saint-Martin je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette gêne occasionnée. En effet, ne pas pouvoir accéder à l’intérieur de l’église durant ces travaux, peut s’avérer contraignant. Coté finance, le montant de ces travaux s’élève à 21.823 €. Une partie sera financée par une subvention à hauteur de 8000 € demandée par notre député Michel Zumkeller auprès du Ministère de l’intérieur. Le solde de 13.823 € sera financé par l’A.E.P. Bien sûr, le bénéfice de cette journée sera entièrement consacré à ces futurs travaux.

Je ne voudrais pas terminer ce discours sans remercier très sincèrement toute l’équipe des bénévoles qui ont contribué à préparer ce repas, sans eux, cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

Je ne veux pas être plus long, et je vous souhaite de passer une agréable journée en compagnie de Christine et Denis, qui sauront sans doute vous divertir toute au long de cette journée.

Bon appétit à tous