Grenouilles à volonté pour le Club de l’Amitié

Le programme des animations, concocté par les dirigeants du Club de l’Amitié, présente un savant mélange de solidarité, vitalité et de bien vivre ensemble, ce qui fait le bonheur des adhérents.
Ainsi , mardi 19 avril, à l’occasion de sa sortie de printemps, le club a renoué avec une vieille tradition alliant patrimoine et bonne chère.
Pesmes 044-1Le matin, la visite guidée du vieux village de Pesmes, situé aux confins de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura, a permis de retracer l’histoire des duchés. Cette visite du Bourg Noble comprenait : les remparts, la rue des châteaux avec les trois hôtels particuliers, les portes, les illustres enterrés à Pesmes, l’église et la grande rue.
L’après-midi était réservée à la bonne chère et à la danse. Si ce village, classé parmi les plus beaux de France, est réputé pour son histoire, le restaurant « Les jardins gourmands » l’est aussi pour ses grenouilles.
Ce repas à la limite du gargantuesque a recueilli l’unanimité des 57 participants… tout comme l’orchestre qui a largement contribué à faire digérer les gourmets. Encore une excellente journée qui restera dans les mémoires !