«

»

Imprimer ce Article

Journées du patrimoine à Chaux les 17 et 18 septembre

  • Concert du Patrimoine

Samedi 17 septembre à 20h30 église Saint-Martin

  1. Concert gratuit des POLYSONGS. Ce petit groupe rassemble onze choristes (Soprani Alti Ténors et Basses) ayant pour la plupart une longue expérience du chant et de la scène… De la musique vivante et variée, de la musique  chaleureuse et de qualité, voilà ce qu’ils ont choisi de produire, en consacrant temps et efforts au travail technique de la voix autant qu’au perfectionnement exigeant des interprétations :  efforts récompensés  déjà par le beau succès des concerts.
  • Autres activités des Journées du Patrimoine

Dimanche 18 septembre, visites gratuites de 10h00 à 18h00.

  1. Visite guidée de l’église avec la montée au clocher (1691). Découverte de ses autres éléments remarquables dont la chaire à prêcher (1767), la grille de communion (1770), les vitraux exécutés par le maître verrier Janin de Nancy,….
  2. Visite de la mairie école, l’occasion pour les habitants de découvrir les modifications de cet ancien bâtiment communal réalisées lors de la mise en accessibilité « Personnes à Mobilité Réduite »
  3. Visite d’une ancienne menuiserie restée dans l’état depuis les années 1950.
  4. Visite du pont « Arromanches ». Des guides en tenue d’époque vous feront revivre le parcours de cette passerelle de l’Angleterre au petit village de Chaux.