«

»

Imprimer ce Article

la commission fleurissement oeuvre encore cette année

Pour cause de travaux concernant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux bâtiments publics, la mairie n’est pas fleurie cette année. Malgré cela, les bénévoles de la commission fleurissement s’activent tout autant que les autres années.

Vous avez sans doute remarqué le thème retenu à 2 endroits de la commune (face à la mairie et vers la poste) : il s’agit de « la ruche en fête ».

Nous saluons le travail accompli par :

  1. André Bruchon pour les sujets en bois face à la mairie et à la poste
  2. Jean Marie Schubetzer pour la ruche réalisée en osier, face à la mairie

Un grand merci et toutes nos félicitations à nos 2 artistes !!

Cette année, en accord avec le conseil municipal, la commission a décidé de décorer et de fleurir le village en priorité pour le plaisir de vous toutes et tous, pour les touristes mais aussi pour les habitants des autres communes qui traversent notre village.

En conséquence, le village ne participera pas au concours des villages fleuris. Les conditions, pour prétendre à une récompense, sont trop lourdes à supporter pour la commission (soucieuse des deniers de la commune). Nous essayons donc de trouver le juste équilibre entre plaisir des yeux et économies, ceci autant pour l’été que pour la fin de l’année.

Néanmoins, pour devez apercevoir de temps à autre, les bénévoles à l’œuvre. Afin qu’ils ne se démoralisent pas, vous pouvez(devez ?) les aider. Comment ? Et bien tout simplement en désherbant les trottoirs et en taillant les haies à hauteur de votre habitation, ceci bien sûr dans la mesure de vos possibilités..