La SICILE, destination balnéaire pour les aînés en 2015

Un séjour inoubliable pour les 52 particpants

Un séjour inoubliable pour les 52 particpants

Pour son sixième séjour balnéaire en groupe, 52 membres du Club de l’Amitié se sont envolés dernièrement pour la Sicile. Depuis le premier séjour en Crête en 2004, tous les deux ans un lieu nouveau est retenu. La nouveauté de cette année a été d’offrir la possibilité de séjourner 1 ou 2 semaines, selon le choix de chacun.
Le rêve Sicile est devenu réalité, avec des souvenirs plein la tête et pour certains un joli baptême de l’air !
Accueillis dans un complexe touristique composé de petits bungalows positionnés à quelques minutes de la plage, le groupe a fait trempette dans une eau à 24°C dans une jolie crique de sable et de galets dans un milieu naturel encore sauvage.
Pour la part restauration, le programme gastronomique a tenu ses promesses , avec des spécialités siciliennes, un grand buffet de poissons frais, pizzas, barbecue et bien sûr les traditionnelles pâtes cuisinées de diverses façons.
Un vrai régal .. le tout en formule « à volonté », y compris pour les boissons et apéros.
Ce séjour a permis aussi de découvrir, au choix de chacun, la Sicile et ses joyaux, avec les excursions proposées : Palerme, les volcans Etna et Stromboli, Taormina, Agrigente, et une découverte des terres intérieures avec ses richesses, ses villages traditionnels et sa vie ordinaire.
L’équipe franco-italienne d’animations a été aussi un point fort pour accompagner les jeux de journées et les soirées, de véritables acteurs d’ambiance … regrettés avec des larmes pour certains lors du départ.
L’objectif du président a été atteint :  » permettre de profiter d’un séjour balnéaire au plus grand nombre et surtout à ceux qui ne partiraient jamais seuls, pour découvrir des lieux nouveaux hors de France ».