Le Club de l’Amitié au marché de Noël d’Obernai

DSCN2084aLa dernière sortie inscrite au programme annuel du Club de l’Amitié a eu lieu le vendredi 11 décembre chez nos voisins alsaciens. Partis de bon matin, confortablement installés dans un bus qui sentait bon le neuf, 52 membres du club sont partis en direction de Gertwiller pour la visite d’une fabrique artisanale de pains d’épices et de son superbe musée, inondé d’objets divers et anciens.DSCN2126a Dégustations et vente de produits de la maison  de quoi s’émoustiller les papilles avant de partir pour le restaurant ‘La Halle aux blés » à Obernai. C’est là qu’ils ont profité d’un menu vraiment alsacien : copieux bäekaoffe, munster et d’une tarte aux quetches streussel, le tout accompagné de vin d’Alsace, bien sûr !
L’après-midi a été consacré à la visite du marché de Noël, des différentes crèches réalisées en matières diverses et surtout dans une excellente et traditionnelle odeur de vin chaud. Les superbes décorations réalisées dans cette petite ville par la municipalité et les commerçants ont relevé l’aspect typique de ce marché alsacien.