«

»

Imprimer ce Article

Les aînés dans les cordes

corderie groupeLes adhérents du Club de l’Amitié viennent, ce mardi 05 avril, d’effectuer une sortie inédite à Guebwiller, en covoiturage. Objectif : visiter la corderie Meyer-Sansboeuf , programme élaboré en collaboration avec l’office de Tourisme, dans un domaine totalement méconnu allant de la fabrication de la ficelle de ménage soumise à des normes d’hygiène très rigoureuses aux élingues textiles spécifiques haut de gamme de plus en plus utilisées dans certains domaines industriels. DSCN0325a Les explications très documentées en amont et durant la visite ont surpris la plupart des visiteurs car insoupçonnées …  » on nous a demandé de fabriquer en 48h l’élingue pour sortir le coeur du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima » a précisé le Directeur. Des innovations dernier cri, secrètes, sont en cours dans le bureau R&D.
DSCN0331aAprès un repas de qualité au restaurant, les aînés ont terminé la journée par la visite guidée de l’originale Abbaye de Murbach, haut lieu touristique local. La pluie était aussi de la partie !club_guebwiller-66
Cette visite, programmée de longue date, était impérativement limitée à 25 personnes. C’est pourquoi le président a d’ores et déjà prévu de constituer un second groupe pour l’année prochaine afin de satisfaire toutes les demandes des curieux, toujours assoiffés de découvertes.