«

»

Imprimer ce Article

les Copains d’Accords Voyage à Prague

Pour leur voyage annuel, les Copains d’Accords ont pris cette année, la direction de la République Tchèque et de sa capitale Prague. Le voyage de cinq jours a permis au groupe de visiter pleinement la perle de la Bohême et ses nombreux attraits. Du centre historique (et ses merveilles architecturales), à la nouvelle Ville et son vieil hôtel de ville gothique, en passant par le quartier juif et sa célèbre horloge astronomique,DSCN4087 red c’est une foultitude de monuments, palais, édifices religieux qu’ils ont pu admirer.

Parmi cette longue liste, le château renfermant la cathédrale Saint-Guy, le vieux palais royal, la basilique Saint-Georges DSCN4134 redet la ruelle d’Or, mais aussi la traversée du quartier de Mala Strana (véritable musée à ciel ouvert, avec ses palais et jardins), l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame de la Victoire sans oublier le fameux pont Charles DSC05363redqui enjambe la Vltava,  ont été des plus appréciés.

Pour mieux appréhender les traditions locales, Les Copains d’Accords ont également bénéficié d’un dîner de spécialités avec danse folkloriques. Avant de regagner Chaux, un détour par la ville de Pilsen et ses souterrains figurait au programme. Là, chacun a pu découvrir la célèbre brasserie portant le nom de la ville et le musée dédié à la bière locale fort réputée.

photo de groupe red2