Club de l’Amitié – Activités novembre / décembre 2017

Concours de Belote des Aînés de la Haute Savoureuse – 03 novembre

Pour la 3ème année consécutive, ce concours de belote s’est déroulé dans la salle des fêtes de la mairie de Giromagny. 78 participants venant des clubs 3ème âge de l’ex- Communauté de Communes de la Haute Savoureuse. Notre club était représenté par 22 membres joueurs, sans compter l’organisation du concours en collaboration avec le club de l’amitié de Lepuix.

La remise des prix a été faite par Mr Jacques COLIN, maire de Giromagny.  Discours, café avec cake, apéritif de l’amitié, lots de valeurs ont contribué au succès de cette manifestation.  Notre « Lulu » (Lucienne Spohn) a terminé deuxième, devant plusieurs joueurs chevronnés !

Visite du Musée de la cerise à Fougerolles, avec repas dansant à la Croisette d’Hérival – 16 novembre

En remplacement du traditionnel repas cochonnailles, notre Comité a décidé de faire une sortie culturelle  avec un repas dansant. Les 46 participants ont découvert avec les explications des guides, le musée de la cerise à Fougerolles, nouvellement rénové, avec beaucoup d’intérêt et de curiosité sur le développement de cette activité dans plusieurs distilleries locales (appareils de fabrication, dégustations, achats …etc)

Après l’excellent repas pris à la guiguette « La Croisette d’Hérival », l’après-midi a dévoilé la virtuosité de la jeune Karène Neuville, 17 ans, dans des airs d’accordéon très connus, anciens et modernes, interprétés par les plus grands professionnels. Un vrai régal inoubliable pour les amateurs de musette !

Jeudi à thème : Prévention routière – 23 novembre

Après-midi studieuse pour les 43 membres du club auditeurs. Mr Lambalot, directeur de la Prévention routière pour le départemental, avec ses jeunes stagiaires, a rafraîchi nos connaissances en matière de circulation, voire même appris des nouveautés  (Règles dans les ronds points, panneaux, interdictions ou obligations récentes, etc …) Ce genre de présentation est vraiment utile pour tous, même pour les conducteurs qui pensent ne pas en avoir besoin … malgré l’ouverture au public (hors club), il n’y a pas eu de participants supplémentaires. Dommage !

Une remise de  diplôme (50 ans de conduite sans accident) a été célébrée par Mr Lambalot pour Mr François Berry et Gérald Cuenot. Félicitations à eux !

2ème LotoClub de l’année – 7 décembre

Traditionnel loto Club gastronomique , avec 58 participants.

Cette activité est de plus en plus appréciée. Les sachets garnis de victuailles apportées par les participants sont de plus en plus remplis … ce qui fait le bonheur des gagnants. Le goûter qui suit est aussi très animé.

Repas de Noël – 21 décembre

Malgré plusieurs absents pour maladie, c’est 112 participants qui ont partagé avec joie cette dernière activité de l’année : le repas de Noël, à Lachapelle sous Chaux. Le menu hautement gastronomique confectionné par les anciens du club (saumon fumé, foie gras, fromage) et par l’Atelier du Tilleul de Chaux, a encore fait vibrer les papilles des convives. Programme chargé : anniversaires des décennies des membres atteintes au second semestre + chorale improvisée de chants de Noël + surprise du panier de Noêl + surprise d’une récompense attribuée au Président + distribution de friandises par le Père Noël … et bien sûr, super animation musicale dansante avec Tino, animateur chanteur au clavier. Encore une fin d’année inoubliable !