Les aînés du Club de l’Amitié au pays des tulipes (mai 2018)

 Partis de très bonne heure le 2 mai, les 50 membres du Club de l’Amitié ont rejoint le Luxembourg, traversé la Belgique pour finalement arriver en Hollande. Le programme, établi sur mesure par le Président , a ravi tous les participants tant pour le déroulement que pour la qualité de la prestation totale. Arrêt aux anciens moulins à vent construits pour gagner des terres sur la mer, Visite panoramique de la capitale Amsterdam des Pays Bas avec son marché aux fleurs, sa circulation principale à vélos. Découverte du charmant petit port de pêcheurs de Vollendam avec ses spécialités folkloriques et culinaires à Marken, Émerveillement au plus grand parc floral au monde Le Keukenhof, Visite de la ville moderne de Rotterdam avec le plus important port européen rempli de milliers de piles de containers, Visite panoramique de Bruxelles et ses faubourgs avant de partir en promenade dans le centre historique et ses lieux mythiques, mondialement réputés (Atonium, Palais de la Paix à LaHaye, Manneken Pis …)

Logés dans des hôtels de grande qualité, conduits par un guide professionnel expert de ce pays, les aînés ont découvert et apprécié les charmes, la beauté, le style de vie respectueux et détendu de cette région de l’Europe.

A pied, en bus et plusieurs fois en bateau, avec un parcours total de 1800 km, cette excursion restera dans les mémoires de tous avec les nombreux clichés et surtout la super ambiance qui a régné durant ces 4 jours, gâtés par un soleil également de la partie.