Prendre RDV pour accéder aux déchèteries

Prendre RDV pour accéder aux déchèteries

A compter du 5 mai 2020, le SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne, avec l’appui de son prestataire de collecte COVED (groupe Paprec), ré-ouvre ses déchèteries fixes d’Etueffont et de Champagney avec des conditions d’accès très restrictives.

Pour garantir l’application des gestes barrières et la sécurité des agents et des usagers, les déchèteries fonctionneront en mode dégradé pendant une durée restant à déterminer.

Ainsi, l’accès pour un usager à l’une des déchèteries nécessitera la prise d’un rendez-vous en amont et la présentation d’un badge d’accès valide.

Pour prendre RDV, cliquez ici: https://dechetlib.paprec.com

Aucun rendez-vous ne sera fixé par téléphone.

Consignes pour l’accès en déchèterie:

Seuls les véhicules de moins de 3.5 tonnes (avec ou sans remorque) seront autorisés.

Un seul rendez-vous, par usager, sera donné par semaine afin que chacun puisse bénéficier du service dans les meilleures conditions.

Aucune aide au déchargement ne sera réalisée.

Les enfants et les animaux ne sont pas autorisés à descendre du véhicule.

La distanciation sociale devra être respectée.

Tout comportement inapproprié à l’intérieur des déchèteries, auprès des agents ou d’autres usagers fera l’objet d’un dépôt de plainte et de la suppression des accès aux déchèteries du SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne pendant une durée déterminée.

Afin de gagner du temps lors du dépôt, les habitants sont invités à préparer en amont leur véhicule en rangeant les déchets par catégories : végétaux (le cas échéant), tout-venant, bois, mobilier, déchets dangereux de ménages, gravats ……

Les consignes et les modalités d’ouverture évolueront au fur et à mesure. Les informations seront disponibles sur le site internet du SMICTOM www.sictom-etueffont.fr, en s’abonnant à la lettre d’actualité du SMICTOM (abonnement depuis le site internet) et par affichage au niveau des déchèteries.

 Les déchèteries mobiles restent supprimées jusqu’à la fin mai 2020 à minima.

Nous faisons appel à la civilité des usagers et à leur patience.

Attention: les usagers Haut-Rhinois faisant partie du territoire du SMICTOM ne pourront pas venir en déchèterie faute d’autorisation préfectorale.