Repas solidaire pour Vaincre la Mucoviscidose 7009 € !

Pour la 12ème année consécutive, le Club de l’Amitié a organisé un repas de solidarité (le dimanche 26 août 2018) dans la salle communale de Lepuix. Avec le soutien des municipalités de Chaux et Lepuix, de l’AEP de Chaux et de l’AS de Rougegoutte, cette journée a encore rencontré un vif succès avec 180 convives. La préparation (contacts, salle, tables, cuisine, service, rangement … etc) a été complètement assurée par les membres bénévoles du Club.  La batterie fanfare de Lepuix a ouvert le repas avec quelques morceaux pour l’apéritif, pris en présence de Madame Marie-France Cefis, représentant le Département et Madame Cathy Debray, présidente des Virades de Belfort.

L’orchestre Pierrot le Soliste a mis l’ambiance entre les plats, aidé par la tombola des objets personnels offerts par des sportifs de haut niveau : maillots dédicacés de Clément Noël, d’Aurélie Chaboudez, de Dimitri Lienard, de David Kiki, de l’ACTB cyclisme, de coureurs belges, de l’ASMB, de l’USAP Perpignan et deux baptêmes de l’air (ULM et vol à voile) + deux tableaux offerts par Yves Hasselmann, artiste plasticien et compositeur de Chaux.

Danses et chansons reprises par la salle (les brimbelles) ont apportés de la joie et une réelle convivialité. C’est un copieux repas, avec son excellente blanquette de veau devenue traditionnelle, qui a réjouit les papilles des participants … félicitations également au groupe de jeunes de Lepuix, copains de Vincent, qui sont venus partager cet après-midi avec leur ami.

Le président a remis à Josiane Monnier, trésorière et représentant les Virades de l’Espoir 90, le jeudi 11 octobre 2018, au foyer communal de Chaux, le formidable résultat de ce dévouement : 7009.51 €  Une pluie de remerciements a été déversée envers tous les acteurs : organisateurs, participants au repas, sportifs pour le don de lots, Monsieur Hasselmann, les associations associées, et surtout les donateurs personnels de plus en plus nombreux , en particulier le personnel de l’entreprise MGR Monnier Energies de Chaux.

En présence de Mr le Maire de Chaux, du vice-président de l’AEP et du vice-président de l’AS Rougegoutte, avec plusieurs de membres du club venus pour ce jeudi club normal, le verre de l’amitié a fêté cet événement.

R.V. l’année prochaine, le dimanche 25 août 2019, salle communale de Lepuix.