Coupures d’électricité de la semaine dernière. Enedis communique

« Pourquoi la commune de Chaux a subi quelques désagréments la semaine dernière ?

Dans le cadre du programme de résorption des postes « Cabine Haute », le syndicat Territoire d’Energie a souhaité supprimer la cabine « SAVOUREUSE ».

Afin de réaliser ce chantier tout en assurant la continuité de la distribution d’électricité, trois groupes électrogènes ont été installés.

Mardi 1er décembre, au matin, le groupe électrogène situé rue de la Vaivre s’est arrêté faute de carburant. Les premières constatations indiquent que le groupe a produit beaucoup plus que prévu et donc consommé plus.

Nous avons immédiatement mis en œuvre les moyens nécessaires pour que cela ne se reproduise plus en assurant une réalimentation en carburant deux fois par jour.

Jeudi 3 décembre, vers 18h30, un second groupe électrogène s’est mis en sécurité. Notre technicien d’astreinte présent sur site pour vérifier les pleins de carburant a pu procéder à son redémarrage.

La distribution d’électricité de la commune de Chaux est revenue « à la normale » depuis le vendredi 4 décembre à 11h45.

Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ces défaillances techniques successives, indépendantes de notre volonté mais qui vous ont occasionné une gêne certaine.

Nous vous rappelons également le N° du Centre dépannage pour le territoire de Belfort qui est le 09 72 67 50 90 ainsi que l’application « Enedis à mes côtés », très pratiques. »