Département placé en vigilance sécheresse

En date du 7 juin 2023, le Préfet du Territoire de Belfort a placé le département en vigilance sécheresse, dans un objectif de sensibilisation à un usage raisonné de la ressource.

En fonction de l’évolution de la situation, des mesures de restriction pourront être prises ultérieurement, si la situation devenait préoccupante.

Afin d’anticiper toute dégradation supplémentaire de la ressource en eau, tous les usagers sont appelés à diminuer leurs consommations d’eau potable ainsi que leurs prélèvements dans le milieu naturel pour ne pas porter atteinte à la ressource. Chaque geste d’économie d’eau (utiliser l’eau de pluie pour ses fleurs, prendre une douche plutôt qu’un bain, installer des équipements hydro-économes, faire fonctionner son électroménager à plein…) permet en effet de retarder le passage à des mesures de restrictions.