Energies renouvelables – ZAER – information des habitants

Dans le cadre de l’objectif national de neutralité carbone d’ici à 2050, la loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables prévoit que les communes définissent, en concertation avec le public, des zones favorables à l’accueil de projets d’énergies renouvelables (ZAER : zones d’Accélération des Energies Renouvelables). Notre commune de Chaux participe à cette démarche.

Aussi, nous vous invitons à venir vous informer et à déposer vos remarques et avis en mairie,

• Du 08 au 30 avril (sur rendez-vous auprès du secrétariat de mairie 03 84 27 10 30)

Une cartographie de la commune mettant en lumière les zones propices à l’installation de panneaux photovoltaïques (toitures) vous sera présentée. Une zone identifiée comme favorable n’implique pas une garantie de réalisation d’un projet (contraintes techniques) ni une obligation (le propriétaire reste le seul décideur d’une implantation ou non).