Information IMPORTANTE centre culturel Haute Savoureuse

CORONAVIRUS  EVOLUTION DE LA SITUATION D’ACCUEIL DES SERVICES AUX ENFANTS.

Suite aux nouvelles recommandations gouvernementales et selon les prérogatives de la Préfecture du Territoire de Belfort, à compter de ce lundi 16 matin, un service de garde des enfants de 0 à 16 ans est mis en place pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire (voir liste ci-dessous) puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

Ils devront en justifier par la présentation d’une carte professionnelle ou d’un bulletin de paye.

– Tous les Personnels des établissements de santé :

Professionnels de santé libéraux
– Médecins
– Sages-femmes
– Infirmières
– Ambulanciers
– Pharmaciens
– Biologistes

– Aides-soignants

– Auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées

Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants :
– EHPAD et EHPA (personnes âgées)
– Établissements pour personnes handicapées
– Services d’aide à domicile
– Services infirmiers d’aide à domicile
– Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé
– Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
– Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé et des préfectures.

Les enfants des ayants droits (0 – 3 ANS) seront accueillis au sein de la crèche les Papy’llons à Giromagny (les repas et gouters seront fournis par la structure) – horaires habituels d’ouverture de 7h30 à 18h.

Les structures de Chaux et Etueffont sont fermées.

Les assistants maternels ne sont pas concernés par l’interdiction et continuent d’exercer normalement leur activité d’accueil des enfants.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Agathe Forneville à l’adresse suivante : agathe.forneville@ccvosgesdusud.fr

Les enfants des ayants droits (3-11 ANS) seront accueillis dans leur école ou leur collège habituel.

La restauration scolaire sera organisée dans les écoles, par la collectivité compétente.

L’accueil périscolaire des écoliers sera organisé selon les horaires habituels sur l’ensemble du territoire de la CCVS. Le centre socioculturel de la Haute Savoureuse sera également ouvert.

A noter qu’il n’y aura pas de transport scolaire.

Pour tout renseignement périscolaire, vous pouvez contacter Madame Annlyne Monnier à l’adresse suivante : annlyne.monnier@ccvosgesdusud.fr

Pour tout renseignement scolaire et transport, vous pouvez contacter Madame Corinne Bey à l’adresse suivante : corinne.walter-bey@ccvosgesdusud.fr

Ces enfants seront accueillis dès lors que les parents présenteront un justificatif (carte professionnelle ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur).

Cette organisation pourra évoluer en fonction du nombre d’enfants présents. Nous vous informerons rapidement de l’évolution de la situation.

Il en va de la responsabilité de tous pour sortir le plus rapidement possible de cette crise sanitaire sans précédent. Les gestes barrières restant d’actualité.