Inscription dans les écoles du RPI – rentrée 2024

Vous avez des enfants fréquentant l’école primaire et vous venez d’emménager ou allez bientôt emménager ?
N’oubliez pas d’inscrire vos enfants pour la rentrée prochaine : Année 2024 / 2025.

1 – Vous devez passer en Mairie pour obtenir un certificat d’inscription scolaire. Pour cela, vous devrez vous munir :
– du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance de l’enfant comportant la filiation,
– du carnet de santé ou d’un document attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour,
– d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– de la pièce d’identité de l’un des parents.

2 – Vous devez ensuite contacter la directrice de l’école concernée et lui fournir l’ensemble des documents ci-dessus.
L’admission ne sera effective que si le dossier est complet.

Les démarches sont identiques pour les nouveaux habitants des communes du RPI des Champs sur l’Eau.