Le salon Talents d’artisan, organisé les 8 et 9 octobre 2016

Une vitrine de savoir-faire au cœur des livres…

Talents-d'artisan - Copie

Le salon Talents d’artisan, organisé les 8 et 9 octobre 2016, est un espace de rencontres et d’échanges avec le grand public, et notamment avec les jeunes intéressés par un des 250 métiers proposés par l’Artisanat, première entreprise de France.

Le savoir-faire artisanal made in Franche-Comté sera valorisé le temps d’un week-end, les 8 et 9 octobre, au centre de Congrès Atria ; 36 corps de métiers seront représentés –luthier, coiffeur, ébéniste, couturier, graphiste, toiletteur canin…- dans le cadre de Talents d’artisan.

« La quinzième édition de ce salon mettra un coup de projecteur sur les compétences de nos artisans et ce, en présence du public qui pourra échanger directement avec eux et, pourquoi pas, se découvrir une vocation » espère Paul Grosjean, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté.

Les secteurs de la boucherie, de la boulangerie et de la restauration, pour ne citer qu’eux, sont toujours à la recherche de jeunes motivés auprès de qui transmettre leur créativité et leur passion. Talents d’artisan agit en tant qu’intermédiaire entre l’entreprise et l’aspirant apprenti grâce à la présence du service apprentissage de la CMA, du CFA municipal de Belfort et du CFA agricole de Valdoie.

Expositions, cuisine des chefs et dégustation, démonstrations en direct, exposition-vente de produits, renseignements sur les techniques de travail et les matières premières… le public pourra découvrir l’autre facette de la première entreprise de France. « La Foire aux livres a lieu en même temps que le salon. Nous nous sommes donc associés à cette manifestation pour organiser des animations et une tombola avec des lots surprises à la clé… » promet le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Venez nombreux !

INFOS +

Samedi 8 octobre de 10h à 19h et dimanche 9 octobre de 10h à 18h