Votre service de collecte des déchets évolue !!!

1°) A partir du 1er janvier 2018, ramassage des bacs pour les ordures ménagères le MARDI de chaque semaine. Les bacs doivent se trouver sur le bord de la route le LUNDI soir. Consulter le calendrier de l’année 2018.

2°) A partir du 1er janvier 2018, ramassage au porte à porte, en sacs jaunes transparents le MERCREDI de chaque semaine impaire. Les sacs jaunes transparents doivent se trouver au bord de la route le MARDI soir. Suite à cette mesure, ne sera collecté à l’écopoint que le verre. Les autres points seront retirés de la plate-forme par les services du SICTOM. En dehors du verre, l’écopoint servira toujours pour la déchèterie mobile. Les différentes distributions seront consignées dans un registre.

3°) Organisée par le SICTOM et acheminée chez vous par la Poste, une première dotation gratuite de 5 sacs jaunes transparents vous sera remise avec les consignes de tri pour démarrage, début de l’année 2018.

4°) A partir du 29 janvier 2018, une dotation gratuite de sacs transparents sera organisée par la Commune. Deux rouleaux par ménage (en tout, 52 sacs). Une permanence en Mairie sera assurée par le Maire et les Adjoints le SAMEDI 10 FEVRIER 2018 de 9 heures à 12 heures et le DIMANCHE 11 FEVRIER de 9 heures à 12 heures pour les habitants ne se trouvant pas chez eux le 29 JANVIER 2018.

Le SICTOM organisera également des séances de distribution.

5°) Accès à la déchèterie fixe d’Etueffont : à partir du 1er janvier 2018, un badge personnalisé vous sera demandé. Pour l’obtenir, en faire la demande sur papier au SICTOM, ou consulter le site internet du SICTOM. Vous pourrez également retirer le formulaire directement sur le site de la déchèterie fixe d’Etueffont (accessible depuis le site internet de CHAUX). Votre demande sera prise en compte à partir du 1er décembre 2017.